Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : blog de voyages www.mavoya.over-blog.com
  • blog de voyages  www.mavoya.over-blog.com
  • : carnets et photos de voyages
  • Contact

Rechercher

Archives

Catégories

5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 16:51

Notre arrivée chez LOAN dans la BAIE D'HALONG TERRESTRE

 

Quelle belle rencontre Loan .... si attachante, gentille, accueillante, bref un vrai trésor. Parle un français impeccable et nous nous sentons très rapidement comme chez nous.

Sa maison est située en pleine campagne, en bordure d'une petite route très peu passagère et à  1 km du village de Van Lam .

.tam-Coc 1233tam-Coc 0931

 

Elle met à notre disposition des vélos, nous indique tous les bons petits coins à aller voir, et nous  nous en donnons  à coeur joie pendant 5 jours.

 

tam-Coc 0924tam-Coc 1174

 

tam-Coc 0948

 

Nous traversons de merveilleux petits villages, prenons des chemins pas possible au milieu des rizières où règne une grande activité et quel accueil chaleureux.  Bien sûr on se perd souvent mais toujours quelqu'un pour nous aider.

 

Les-enfants-du-Vietnam 1029(1)

tam-Coc 0922

 

tam-Coc 0927

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les-enfants-du-Vietnam 0929(1)

 

Les-enfants-du-Vietnam 1036tam-Coc 1170 

tam-Coc 0990

 

Les journées commencent à être très chaudes, privilégions les ballades le matin et en fin d'après midi ce qui nous permet d'admirer de magnifiques couchers de soleil.

 tam-Coc 1145

tam-Coc 1207

 

La température montant toujours, 38° et en plus, plus d'électricité du matin jusqu'au soir 22 heures, donc pas de ventilo ni de clim, nous optons pour la location d'une voiture climatisée avec chauffeur pour aller au parc national de CUC PHONG (il y a longtemps que nous n'avons pas vu de vilaines bêbêtes ......) Nous emmenons avec nous Sophie et Sandrine elles aussi en pension chez Loan et qui font le tour de l'Asie.

 

Il ne fait pas plus frais dans la jungle, au contraire... le taux d'humidité doit atteindre 90%, et nous ne voyons rien, ni oiseaux, ni singes, ni tout le reste .... et pourtant quel vacarme ... ils sont pourtant tous là à nous épier dans la canopée sans doute, beaucoup trop haut pour nos petits yeux.

tam-Coc 1075

tam-Coc 1068Repartons donc après 3 heures de marche et bu 3 litres d'eau vers un village flottant, cette fois ci pas de vélo il fait vraiment trop chaud, avec le bateau peut être aurons nous un peu d'air .

tam-Coc 1094(1)

tam-Coc 1128tam-Coc 1135

 tam-Coc 1094                         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rien à faire toujours aussi chaud, toujours pas d'électricité et toujours des paysages fabuleux, Loan nous emmene faire des tours en motos le soir histoire d'avoir de l'air, car nous, nous ne pouvons pas prendre les vélos, il n'y a pas de phares. Partons le matin de plus en plus tôt, sur les routes qui se recouvrent de riz en train de sécher.

tam-Coc 1147

tam-Coc 1169              

 

Les après-midi et les soirées se passent dans de grandes discussions avec Loan qui nous raconte sa vie. L'année dernière elle était encore rameuse(avec les pieds, "c'est plus facile" nous dit-elle) la journée à Tam Coc sur les bateaux pour touristes, le soir elle brodait les nappes jusqu'à 22 h, et le matin réveil à 4 heures pour aller travailler dans les champs. Il y a qqs années elle a rencontré un couple de français qui l'a aidé au fil du temps à s'installer, depuis elle est en admiration devant la France et ses habitants, pourvu que personne ne l'a déçoive .... Elle a un fils et une fille qui s'appelle ... Camille en hommage à sa famille française d'adoption.

La chaleur continue, l'électricité ne fait toujours pas son apparition,  nous anticipons notre départ pour la baie d'halong de quelques heures. Au revoir belle et douce Loan.

tam-Coc 1189

tam-Coc 1234

Partager cet article

Repost 0
mavoya.over-blog.com - dans VIETNAM
commenter cet article

commentaires